En tant qu’allié stratégique

cabecera-aliado-estrategico-pan-soy

Les alliés stratégiques, avec lesquels PAN-SOY travaille, sont des institutions ayant un parcours et une crédibilité, enracinés pour stimuler le développement des microentreprises.

Actuellement PAN-SOY détient plus de 70 accords avec des organismes publics et privés avec lesquels une interaction permanente est établie.

Le succès de notre action dépend du compromis et de l’union des efforts entre l’équipe responsable de chaque Installation,  son Allié et PAN-SOY.

Quelles sont les principales fonctions des Alliés Stratégiques ? 

  • Identifier des Communautés socialement organisées et proposer à PAN-SOY celles qui sont les plus adéquates.
  • Se compromettre en signant l’Accord de Coopération afin d’appuyer le Programme et la Communauté concernant les points suivants :
    • Orienter l’identification des 100 bénéficiaires des rations alimentaires gratuites et journalières, c’est-à-dire principalement des enfants en âge scolaire.
    • Orienter les plans de développement de la micro-entreprise, en offrant essentiellement des marchés pour stimuler les ventes.
    • Réaliser l’accompagnement et la supervision  en désignant une personne responsable de chaque Communauté,ceci de concert avec PAN-SOY.
    • Produire des rapports périodiques pour identifier les problèmes et adopter les mesures nécessaires à leur correction.

COMPROMIS ET ACTIVE PARTICIPATION DE LA PART DES ALLIES

Toute organisation participante doit être accompagnée et présentée à PAN-SOY par une Institution Alliée de la zone d’intervention, pour qu’elle puisse développer un accompagnement et un suivi actif, durant chaque étape de l’intervention du Programme.