Identification des communautés

cabecera-seccion-identificacion-comunidades

SESSIONS DE DEMONSTRATION

PAN-SOY offre des sessions d’information et de démonstration dans les zones d’intervention, en formant les Communautés au(x):

  • Fonctionnement de l’Installation semi-industrielle de traitement de soja, de ses composants, de ses fonctions, de ses temps et consignes de maintenance.
  • À la maitrise des procédés de production d’extraits, de pâte (bagasse) et graines de soja.
  • À l’acquisition de compétences pour combiner nutrition et saveur dans les aliments à base soja, tout en respectant les bonnes pratiques d’hygiène et de manipulation d’aliments.
  • À l’identification des coûts et du rendement du soja mais aussi d’autres connaissances en lien avec le potentiel économique effectif.
  • À l’application du Cours Gastronomique-Entrepreneurial, une fois que la Communauté a respecté les conditions.

seccion-identificacion-comunidades

 

ORGANISATION SOCIAL ET PROFIL DES DIRIGEANTES QUI POSTULENT

Les Communautés qui postulent à PAN-SOY doivent impliquer des personnes qui ont la fibre entrepreneuriale et du service et qui voient le Programme comme une opportunité de créer leur propre emploi.

L’organisation est la clé du succès et de la durabilité d’une micro-entreprise. Une bonne relation de travail et personnelle est très importante pour que le travail en équipe soit plus facile et pour atteindre les objectifs fixés.

Avant de postuler à PAN-SOY, la définition d’un Plan de Développement est nécessaire.  Cela permet aux microentreprises de se spécialisent dans une gamme de produits et qu’ils se concentrent sur un marché défini et sur une stratégie de vente bien développée.

INSTALLATION DES MACHINES

PAN-SOY prévoit installer, à partir de 2011, cinquante nouvelles machines de traitement de soja chaque année dans des zones sensibles dont les caractéristiques seront les suivantes :

  • Etre une communauté située au Pérou.
  • Avoir une disponibilité locale de soja.
  • Disposer d’ une bonne accessibilité géographique pour le suivi.
  • Si l’emplacement se trouve en dehors de Junin, Piura, Ica, San Martin ou Lima nous commencerons par un centre expérimental de formation intensive, préalable à l’installation d’au minimum 10 machines de traitement de soya dans une même période.