Information nutritionnelle

SONY DSC

 

Pourquoi un Programme d’Appui Nutritionnel basé sur le soja ?

Le soja est une ressource remarquable dans la recherche d’alternatives économiques efficaces, car il est avant tout un complément nutritionnel, spécialement pour les communautés les plus vulnérables. Il contient 30% de protéines d’excellente qualité et digestibilité, 20% de graisse et 36% d’hydrates de carbone, c’est-à-dire davantage de protéines que la viande et le poisson.

L’utilisation du soja dans l’alimentation humaine répond à beaucoup d’objectifs. Le nôtre est d’en faire un complément nutritionnel dû au fait qu’il est très complet, peu cher, très rentable et qu’il offre un large éventail de possibilités d’utilisation. Il apporte la gamme complète d’aminoacides essentiels, d’hydrates de carbone et de vitamines que l’organisme ne peut produire et qui sont indispensables dans toutes les fonctions constructives de l’être humain : la croissance, la formation des tissus et la prévention des maladies. La consommation du soja réduit entre autres le cholestérol et les triglycérides dans le sang. Il augmente la capacité d’attention, aide à la construction du tissu musculaire, contient des acides gras et des aminoacides essentiels et ne contient pas du tout de lactose, entre autres.

cuadro-informacion-nutricional_1

 

Source : Rapport des Tests Physico-Chimique réalisés en 2011, sur demande de PAN-SOY par les Laboratoires Calidad Total, de l’Université National Agraire, La Molina, Lima.